Les séminaires

Séminaires au Potager du Château de Menthon

Hugues Devries

Après 25 ans passés dans le monde de l’entreprise à différentes fonctions, Hugues décide de faire de sa passion son activité principale et se lance dans la création de jardins vivriers du Château de Menthon en suivant les principes de la permaculture. Ingénieur de formation (EPFL) et doté d’un vrai sens de l’observation, Hugues puise dans son parcours double pour tisser des liens entre le monde de l’entreprise et les écosystèmes naturels et vivants qui nous entourent.

Principe

Selon les principes de la permaculture, le Potager du château de Menthon vise à être productif, durable et résiliant. 

La mission du Potager est de faire de cet environnement un lieu d’expérience permettant de démontrer que le modèle naturel, et ses principes, est source d’inspiration pour n’importe quel autre système vivant.

Ainsi, le Potager invite le monde de l’entreprise à s’immerger dans les jardins du château, afin de vivre une expérience unique. 

Ces séminaires sont bien sûr récréatifs, mais d’abord inspirants pour votre propre système, votre organisation, car une des surprises de ces séminaires est que nombre des principes qui régissent un écosystème naturel sont transposables aux organisations humaines.

Alors quoi de plus ressourçant, que de venir mettre les mains dans la terre au potager du château de Menthon, durant quelques heures, une journée ou davantage, de vivre cette expérience et de changer de regard, sur votre propre système, mais aussi plus largement sur le développement durable et tout cela dans le somptueux cadre du Château de Menthon.

Modalités

Le potager vous propose ses propres programmes de séminaire, mais aime aussi construire le programme avec vous, et ainsi, être au plus près de vos attentes et répondre aux enjeux de votre entreprise.

La durée du séminaire est à votre convenance, d’une demi journée à plusieurs jours. 

Idem pour la capacité d’accueil , de quelques personnes à plus de 100 personnes.

Toutes les commodités sont à votre disposition au château. Nous avons également des partenariats avec des hôtels environnants.

La restauration « à la carte » est comprise dans la prestation.

Pour tout renseignement ou questions, n’hésitez pas à me contacter : hugues[@]lepotagerduchateaudementhon.fr ou hugues_devries[@]yahoo.fr

ou m’appeler au +33 (0)7 67 86 56 69 

Merci à nos clients pionniers

Télécharger la fiche séminaire